Lac Denison Index du Forum Lac Denison
Bienvenue dans le forum virtuel de discussions.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Welcome
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Connexion" puis sur "J'ai oublié mon mot de passe".

Consultations auprès des propriétaires riverains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lac Denison Index du Forum -> Comportements écologiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc Cloutier
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Consultations auprès des propriétaires riverains Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis curieux de savoir si la majorité des résidents sont prêts à rendre conforme leur bande riveraine dès cet été ?
Seulement pour essayer de mesurer l'intérêt et l'information que la plupart des résidents ont de leur lac. Car pour ceux qui mettent du temps gratuitement, c'est encouragent de voir ceux qui comptent au moins faire leur part, pour ce qui est le plus facile à faire pour l'immédiat !

Je trouve seulement que très peu d'actions semblent être prises pour radier les coliformes de même que les algues bleus ! Si tous pouvaient répondre à cette question on pourrait réussir à savoir combien de riverains sont conscients de l'état du lac et par conséquent du niveau d'information que chacun semble avoir. Le but n'est pas de pointer quelques personnes mais de savoir comment faire pour que le lac devienne un beau lac comme plusieurs lacs qui ont réussi à régler leur détérioration.
M. Marcotte a été a plusieurs rencontres (merci pour son implication extraordinaire) avec des lacs où les problèmes étaient plus ou moins graves que le nôtre et aujourd'hui leur lac est redevenu dans un état remarquable.

Merci pour vos réponses qui sont pour l'améllioration du lac, qui jespère seront pour notre génération et par conséquent celle des générations futures !

P.S.: Je sais que personne n'a de temps à gaspiller et que la majorité d'entre nous n'aimons pas nous mêler de ce genre de chose (moi le premier) mais il faut supporter ceux qui mettent du temps à vouloir régler le problème car nous pourrions perdre ces dite personnes (c.a. etc).

Je suis certain que peu d'entre nous voudrions les remplacer peu importe les raisons. Courage, car il y a un problème qui ne se règlera pas seul !

Note : les réunions devraient se faire le dimanche, il y aurait peut-être plus de monde au assemblée.

Sebastien Marcotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lac Denison Index du Forum -> Comportements écologiques Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1   

Sauter vers: